entete

1° Comment se déroule une séance :

Un entretien préliminaire vous permet d'expliquer votre objectif et votre problématique. Je vous accompagne au cours de ce dialogue de manière à ce que remontent à la conscience un certain nombre d'éléments permettant d'éclairer les changements nécessaires.

Et puis je vous accompagne dans un état de relaxation profonde sans perte de conscience : vous vous sentez libre, dégagé de vos soucis, ce qui vous permet de mobiliser toutes les ressources de votre esprit autour de l'objectif que vous avez défini avant la séance. Ainsi les ressources de l'inconscient, s'ajoutent à celles du conscient. Étape par étape, je vous aide à visualiser les obstacles à contourner, les solutions originales qui vous permettront d'atteindre votre but avec élégance et efficacité.

libre

2° Déroulé d'une séance


Chaque séance est unique

Une séance d'hypnose est un moment unique, dans le sens où le travail est adapté à chaque personne, et même à chaque contexte, puisqu'un objectif fixé au départ peut finalement s'affiner, évoluer, se transformer. Le praticien utilise une palette d'outils standards pour construire des séances sur-mesure.

Être motivé !

L'une des clés importantes pour aborder une séance d'hypnose, c'est l'implication et la motivation : dans la mesure où il n'est pas possible d'obtenir sous hypnose quelque chose d'une personne qui ne le veut pas  l'hypnose ne sera efficace que si la personne collabore, et se considère comme l'acteur principal de son propre changement. Le praticien est un facilitateur, il accompagne et crée les conditions favorables au travail - mais le changement lui-même est impulsé par les ressources et les solutions que la personne va puiser en elle.

fauteuil

Une démarche en quelques étapes clés

Chaque séance se construit en fonction de ce que la personne apporte, mais respecte une démarche structurée où se retrouvent toujours les étapes suivantes :


3° Quelques précisions sur les séances d'hypnose


souffle

4° Que souhaitez-vous précisément, quel changement, et en quoi est-ce important pour vous ?

Nous allons déterminer ensemble votre objectif pour un travail efficace, car si bien souvent vous savez très bien ce que vous ne voulez plus, il est tout aussi important de déterminer ce que vous souhaitez à la place.
Ensuite, c'est avec votre inconscient que le travail thérapeutique se poursuit. Pour ce faire, le thérapeute vous accompagne afin de recréer un état modifié de conscience où le lien entre conscient et inconscient se crée, permettant alors de faire émerger les solutions et les ressources nécessaires au changement désiré.
Dans le cadre de la thérapie, il arrive parfois que le thérapeute prescrive des tâches thérapeutiques à faire ou à préparer pour la séance suivante, là aussi il s'agit de mesurer votre implication et votre motivation à réaliser votre objectif ; elles ont une part importante à votre réussite.
« On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout. » Abbé Pierre (1912-2007) – Fondateur des Compagnons d'Emmaüs